Eden Index du Forum
Eden
Pour ceux qui connaissent les fameux vampires de cette charmante Anne Rice et qui, comme moi, les adorent... Venez incarner, un buveur de sang éternel.
 
Eden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Entre les sentiers ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden Index du Forum -> Eden la haute -> Parc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orphée
Vampire


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 121

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 11:07 (2008)    Sujet du message: Entre les sentiers Répondre en citant

Orphé regardait la lune. C'était une des seules choses qu'on pouvait voir la nuit, à l'égal des étoiles. Elle étaient bien plus nombreuses et semblait servir de créature lointaine à quiconque vivait la nuit.
Son regard descendit du ciel, caressant ce qu'il pouvait voir, des plantes aux fleurs ouvertes la nuit. Leurs couleurs n'étaient pas éclatantes, soit sombres, soit blanches et un peu phosphorescentes -ou bien n'était-ce qu'un effet d'optique.
Son doigt s'égara sur un pétale, doux à la couleur laiteuse.
Il s'était un peu éloigné des sentiers qui parcouraient le parc, s'étant enfoncé au milieu des plantes, pour sentir les feuilles de branches basses lui effleurer le visage, les écorces s'accrocher à la peau de ses mains, les branches s'emméler dans ses cheveux..
Il décrocha les pauvres mèches piégées dans les hauteurs et les ramenna avec les autres. Il avait laissé ses cheveux libres cette nuit, et avec sa chemise blanche et son pantalon noir, s'était trouvé un grand manteau, qui tombait jusqu'à ses pied et ressemblait énormément à une cape, noir doublé de soie rouge. Cela faisait très old-school, mais il aimait bien, la forme, les couleurs, la soie douce à l'intérieur, et l'aspect volant de la chose qui accrochait le moindre souffle de vent pour voleter un peu, s'écartait autour de ses pieds quand il marchait.
Ses yeux descendirent un peu plus vert de sol à la recherche de son infant adopté.
La nuit était tombé il y avait peu et il avait voulu faire un tour dans le parc. Il était tout naturel que l'enfant vienne avec lui.
Il adressa un sourire quand il croisa les yeux bleu profond.
Plus tard dans la nuit l'enfant et lui-même devraient prendre une vie pour se nourrir. Il y pensait vaguement, laissant la faim croître en lui attendant.

Quelque chose lui frôla la jambe, un regard étincela au niveau du sol et disparut dans un bruissement de fougère. Il s'agissait de l'animal de compagnie d'Haïm. Il ne comprenait pas pourquoi se chat le suivait aussi bien. Les animaux le laissait perplexe. Il est vrai que question compagnie et animal domestique il avait toujours préféré les humains alors.
Petites pensées vagues. Un chat-vampire ça donnerait quoi ? Oh il ne se laisserait pas aller à gaspiller son sang pour une boule de poils mais il avait le droit de se poser la question.
Il continua à avancer, et tous deux regagnère bientôt un petit sentier qu'ils suivirent. L'endroit était vraiment désert, ou presque. Là par exemple un couple humain passait. L'odeur de leur sang était perceptible avant eux.

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Mar - 11:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Haïm Echo
Vampire


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 19:30 (2008)    Sujet du message: Entre les sentiers Répondre en citant

Toutes les nuits il lui paraissait redécouvrir le monde. Surtout celle-là, où ils se promenaient tous les deux, lui et son maître, dans ce parc ombragé. Même humain il n'avait jamais beaucoup connu tout ce qui était fait d'abres et de grandes plantes: bois, forêts... Il découvrait presque pour la première fois cet environnement avec ses yeux de vampires. Et il n'en perdait pas une miette...

Il s'amusait comme un petit fou. Gambadant à droite, à gauche. Courant après quelques chauve-souris ou encore essayant d'attraper des vers luisants. Ceux-ci exerçaient un étrange pouvoir d'attraction sur l'enfant. Comme toute autre source de lumière... Mais celle-là, palotte et pourtant si étincelante, vibrante... vivante... Le fascinait. Qu'il aurait aimé briller de cette manière.

Il revenait de temps en temps marcher à coté de son maître. Soudain sage comme une image. Mais il ne tenait jamais bien longtemps en place. Et après un échange silencieux mais rassurant, son attention fut de nouveau captée.
... Par une touffe orange qui disparut hors du sentier. Haïm en fit de même pour rattrapper son chat. Chose aisée pour lui grâce aux avantages que lui offrait sa nature. Ils ne furent cependant pas assez pointus pour qu'il puisse à l'égard de son maître repérer les deux mortels qui se promenaient là. Ils s'étaient arrétés et amadouaient son chat. ils sursautèrent en voyant Haïm si près d'eux. Leur malaise s'évanouit aussitôt au sourire radieux que ce jeune garçon leur adressa. Peut-être fusse étrange, mais le fait de rencontrer un enfant si jeune tout seul en pleine nuit dans ce parc désert ne leur sembla pas le moins du monde étrange. Ils se contentèrent de rendre le sourire sans rien dire, seulement hypnotisé par les gestes si attendrissants de l'enfant. Et sa voix, ses paroles si... les remplissait d'amour pour lui sans qu'ils sachent vraiment pourquoi.
Haïm lui, était tout aussi obnibulé par les deux humains, qu'ils l'étaient pour lui. Maintenant qu'il était tout près d'eux, leur odeur lui emplissait les narines et semblait s'ancrer jusque dans ses poumons. Le moindre de leurs mouvements ne lui échappait pas. Chaque froissement, il le percevait, avec ses yeux, mais surtout avec ses oreilles. Tout ses sens étaient branchés sur eux deux. Et il lui sembla, à la fin, qu'eux aussi brillaient comme les vers luisants qu'il chassait plus tôt...


" Bonsoir ! Excusez-moi, c'est mon chat. "

Il avait prit le drôle de chat orange dans ses bras et s'était un peu approché. D'abord intimidé, puis de plus en plus audacieux.

" Vous voulez le caresser ? Il s'appelle Chewi. Il est un peu bête mais il est très gentil vous savez. "

Il laissa le couple flatter le matou, qui, les yeux dévorants à la dérobé le petit ange, aurait sûrement préféré le caresser lui plutôt que le félin.
_________________
Haïm...
Sais-tu ce qui me plait chez toi ?
...Echo
Revenir en haut
Orphée
Vampire


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 121

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:13 (2008)    Sujet du message: Entre les sentiers Répondre en citant

La jeunesse..
Son jeune "infant" était encore plein de vitalité, et lui offrait un spectacle aussi agréable qu'un humain, un "vivant".
Sourire. Il ne s'inquiétait pas de le voir partir. Il reviendrait toujours. Ils avaient quelque sorte mutuellement besoin l'un de l'autre ; l'enfant ne pouvait pas encore se débrouiller seul et lui ne supportait pas la solitude. C'était quelque chose qui allait au-delà de toute différence de caractère ; comme un quelconque lien de sang. On ne choisit pas sa famille.

Il avait continué sur quelque pas en croisant le couple, se rendit compte qu'il n'était pas suivi. Il songea à se fondre avec la nuit, se serrant à côté d'un arbre et attendant sagement. Un sourire passa sur ses lèvres. Sans doute la vieillesse qui lui inspirait ce genre de chose.
Il fit demi-tour, sa cape flottant allègrement, dansant doucement autour de lui comme marquant son approbation, son dévouement silencieux.
Sa main se glissa sur l'épaule d'Haïm et attira son corps vers lui de quelques centimètres.

- Haïm, ne t'éloigne pas trop.

Sa voix était douce et basse, comme c'était souvent le cas lorsqu'il était en mode "privé". Les yeux dérangeants violets se posèrent sur les deux humains, les observant sans jugement.

- Bonsoir, madame, monsieur.

Il tira doucement sur l'épaule de l'enfant pour le ramener avec lui.
Il y avait peu de chance qu'il aie soupçonné le couple, simplement qu'il n'aimait pas que le "petit" parle trop aux humains. Il craignait qu'une pulsion motivée par la faim ne l'emporte sur la prudence, déjà presque inexistante chez un enfant. Il rapella à voix basse à Haïm qu'autant que possible il fallait écourter au maximum ses rapports avec les êtres humains. Chose que lui ne faisait pas mais il était adulte et irresponsable, ce n'était pas une raison pour souhaiter la même chose à son "fils".
Pour l'instant il le tenait pas la main, un doigt ou deux emprisonnés dans la paume de l'enfant, enfant qui serrait d'un bras son chat.

_________________
Revenir en haut
Haïm Echo
Vampire


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 14:52 (2008)    Sujet du message: Entre les sentiers Répondre en citant

L'enfant-vampire tourna la tête avec son éternel sourire chaleureux en sentant la présence d'Orphée. Mais quand il reporta son attention sur les deux humains, il s'était un peu effacé, et un voile de déception avait glissé sur son regard. Il aurait aimé resté en compagnie des vivants plus longtemps. Mais il savait qu'Orphée désaprouvait.
Il se laissa ramener vers lui et fit un signe de la main au couple en guise d'adieu. Il garda encore longtemps encore la tête tourné vers eux, ses yeux les dévorant, avant de regarder Orphée.


" Pourquoi les quittons nous ? Ils ne me faisaient pas de mal tu sais... ! "

Il lâcha le félin qui commençait à s'agiter dans ses bras et en profita pour saisir celui de son maître. Il était froid et dur. Pas autant que les staues qu'il avait déjà escaladés en ville pour s'amuser, mais presque... Un peu comme un lointain lien de parenté à peine distinct cependant impossible à ne pas voir.
_________________
Haïm...
Sais-tu ce qui me plait chez toi ?
...Echo
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2018)    Sujet du message: Entre les sentiers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden Index du Forum -> Eden la haute -> Parc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com