Eden Index du Forum
Eden
Pour ceux qui connaissent les fameux vampires de cette charmante Anne Rice et qui, comme moi, les adorent... Venez incarner, un buveur de sang éternel.

Eden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aux alentours du port ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden Index du Forum -> Eden la basse -> Le Port.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ganymède Mahelweil
Humain

Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:26 (2008)    Sujet du message: Aux alentours du port Répondre en citant

L’air marin, le vent qui soufflait ...

Ganymède marchait, les mains dans les poches de son jean usé, plongé dans ses pensées. Il réfléchissait. Rentrerait-il dormir chez lui ce soir ou irait-il squatter chez un ami ?

Ce jour était spécial pour sa mère et son beau père. C’était la date de leur rencontre quelques années plus tôt. Soupirant, il continua d’avancer, en traînant les pieds. Si il rentrait, il y aurait forcément les deux pestes qui lui servaient de demi-sœur. Et son beau père lui en voudrait à coup sur et lui ferait sentir son mécontentement toute la soirée. A vrai dire, il avait gentiment sous entendu qu’il aurait aimé passer cette soirée "en famille". Sans lui donc. Nouveau soupir. Et sa mère… Sa mère ne dirait rien, comme à son habitude. Il se demandait parfois si sa présence ou son absence changeait quoi que ce soit à son comportement.
Bon. Au moins sa décision était prise. Il ne rentrerait pas avant le lendemain. Vague sourire. Restait à savoir chez qui il irait dormir. Il sortit son portable de sa poche d’un geste impatient. Alors … non pas chez lui, il était déjà venu il y avait à peine deux jours. Lui non plus, ses parents n’aimaient pas qu’il vienne aussi souvent. Il chercha parmi tous ses contacts la personne chez qui il pourrait passer la nuit.
Personne.

Il grogna de mécontentement, lâchant un juron qui aurait fait bondir sa mère. Il allait visiblement devoir trouver une autre solution si il ne voulait pas dormir dehors. Et bien sur il n’avait pas un centime en poche. Pas question donc de penser à une chambre d’hôtel ou ce genre de chose.
Rah, il était vraiment maudit. En plus, il n’était pas très rassuré à l’idée de traîner dans les environs du port à cette heure ci. Serrant les poings d’agacement contenu, il continua pourtant sa lente progression, restant tant qu’il le pouvait dans des coins éclairés.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orphée
Vampire

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 15:18 (2008)    Sujet du message: Aux alentours du port Répondre en citant

Le port.
La pensée que le sol allait salir son manteau l'empéchait de profiter du vent mordant. Il avait suivi une victime à travers les ruelles, l'avait bu, et s'était éloigné des autres. Maintenant il était perdu et le premier que ça faisait rire il lui cassait les doigts comme des brindilles sèches. Il n'aimait quand son étourderie remontait à la surface.
Passage de main dans les cheveux noirs. En plus tous les dock se ressemblaient, seul les numéro changeaient et c'état ô combien merveilleux : les numéros ne se suivaient pas.
En fait c'était pas lui, juste cet endroit qui était mal foutu, n'est ce pas ?
Encore un croisement. Alors en face; le port, l'eau qui mouille, les petits poissons et tout ça, à gauche des docks et à droite, d'autres docks. Mmm merveilleux.
Mouvement à droite...
Il se cala dans l'angle du bâtiment, observant la chose qui évoluait dans les flaques de lumières.
C'était un être humain -hé on n'sait jamais hein?- après précision il s'agissait d'un jeune... une jeune? un jeune?... Il se décida pour fille, avant de discerner un manque de poitrine pas si flagrant que ça. Garçon, jeune, visage très avenant, svelte. Manger.

Il sortit de son coin d'ombre, envelopé de son manteau qui tenait à son torse grace à une chaîne d'argent. Pas question de demander son chemin comme un paumé basique.

- Excusez-moi, vous m'avez l'air perdu...

Sourire doux. S'qu'il devait faire peur quand même, en plein, dans un manteau noir, traînant dans un quartier louche.

- L'endroit n'est pas très sûr pour une jeune fille de votre âge, voulez vous que je vous racompagne quelque part.

Aborder une fille seule dans la rue était plus "normal" qu'on soit un galant ou un pervers, ensuite avec la "fâcheuse méprise" en général on trouvera naturel qu'il cherche à se faire pardonner. Il s'amménageait des chances de réussite en tout cas.

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:01 (2008)    Sujet du message: Aux alentours du port Répondre en citant

Un sursaut. Il y avait du mouvement près de lui. Un chat errant ? Et non. Une silhouette qui sortait de l’ombre. Un homme visiblement. Un peu flippant d’ailleurs. Assez grand et habillé d’un manteau noir, tout comme ses longs cheveux. Le genre de personne qu’on aurait peur de croiser la nuit. Comme maintenant donc. Une légère boule d’angoisse. Et si c’était un psychopathe, ou un serial killer ? Un soupir. Tu regardes trop de films.
Mm, il s’approchait de lui maintenant.

- Excusez-moi, vous m'avez l'air perdu...

Perdu ? Pas exactement … enfin quoi que. Il marchait depuis tout à l’heure sans faire vraiment faire attention à la direction qu’il prenait. En faite, il avait surtout pris les chemins éclairés. Nouveau soupir.

- L'endroit n'est pas très sûr pour une jeune fille de votre âge, voulez vous que je vous raccompagne quelque part.

Pardon ? Une fille ? Alors ça c’était la meilleure, "on" se permettait de l’aborder et en plus "on" le traitait de fille. De fille en détresse qui plus est. Un regard noir, presque assassin et un ton acerbe.

- Je ne suis pas une fille et je n’ai pas besoin qu’on s’occupe de moi. Je me débrouille très bien tout seul.

Ne pas s’énerver, ne pas s’énerver, ne pas s’énerver. Il valait mieux qu’il s’éloigne tout de suite. Question de sécurité, pour lui et pour l’autre également. Il pouvait devenir violent quand on l’assimilait à une vulgaire gamine.

- Bonsoir.

Une bonne chose de faite. Et encore il avait été extrêmement gentil, il s’améliorait avec le temps. Sans jeter un regard à l’homme, il recommença à marcher, suivant de manière nonchalante les lampadaires qui diffusaient leur lumière de manière presque agressive.
Orphée
Vampire

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:24 (2008)    Sujet du message: Aux alentours du port Répondre en citant

Soupir du bout des lèvres. Il s'y attendait. Au moins le jeune avait eu une réaction plutôt diplomatique.
Il attrapa en douceur le bras de celui qui le contournait pour passer son chemin. Il le relâcha quand il l'eût arrêter par ailleurs, ne cherchant pas à le paniquer. Comment insister sans paraître louche?

- Je suis désolé, ce n'était pas pour vous offenser. Il n'empèche qu'une jeune personne comme vous ne devrait pas errer à cette heure là. De plus, sans vouloir insister, ce n'est pas la rue que je conseillerai à une jeune personne.

Ou alors il était myope, chose peu pensable pour un vampire, et les silhouettes sombres qui se détachait de la géométrie des strusctures n'étaient que des poubelles. En temps normal ce n'était pas son affaire mais... Coup d'oeil sur le visage... Il avait toujours eu un faible pour les adolescents, ce n'était pas de dernière date. Qui plus est, un qui soit assez bien fait de sa personne pour être confondu avec une fille...
Seulement il ne voyait pas comment insister davantage. Il attendrait juste sa décision, le suivrait à distance en cas échéant. De toute façon il n'avait rien d'autre de prévu ce soir.
Regard vers le ciel. C'est vrai qu'à partir des toits il avait plus de chance de se repérer.

[x_x c'est.... juste...]

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:45 (2008)    Sujet du message: Aux alentours du port Répondre en citant

Grognement quand un bras le retint doucement. Il ne supportait pas que des inconnus le touchent, et surtout quand il ne s'y attendait pas, comme ici donc. Que voulait-il encore ? Il soupira en croisant ses bras sur sa poitrine, comme un enfant boudeur et ennuyé. Oui ?

- Je suis désolé, ce n'était pas pour vous offenser. Il n'empêche qu'une jeune personne comme vous ne devrait pas errer à cette heure là. De plus, sans vouloir insister, ce n'est pas la rue que je conseillerai à une jeune personne.

Un mince sourire étira ses lèvres. Au moins il avait la décence de s’excuser. Bon point pour lui. De son côté il pouvait très bien passer par dessus le fait qu’il se mêlait de ses affaires. Après tout, ça partait sûrement d’un bon sentiment. Et puis, il pouvait s'accorder le luxe d'être conciliant. Il regarda candidement l’homme devant lui, le détaillant malgré lui, de manière peu discrète. Il ne distinguait en fin de compte que peu de chose, l’autre étant dos à un lampadaire. Les contours d’un visage aux traits semblant fins et les vagues de cheveux noirs qui lui coulaient dans le dos. Et c’était tout.

- Ce n’est rien j’ai l’habitude.

Haussement de sourcils interrogatif. Son regard vagabonda jusqu’à la rue qu’il s’apprêtait à prendre.

- Pourquoi ne pas passer par cette rue ?

C’est vrai quoi, elle était éclairée. Et dans son esprit, toute rue éclairée était sure. Il y avait des lumières, donc il pouvait s’y aventurer sans danger. Point.
Orphée
Vampire

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 16:31 (2008)    Sujet du message: Aux alentours du port Répondre en citant

Sourire. Sûr qu'il devait avoir l'habitude, avec ce visage et ces yeux, ce corps pour le moins dénué de masculinité (saufsi l'ont cherchait bien). C'est pour ça qu'il aimait les adolescents. Bien que celui ci n'était pas encore au stade des robes noires (si si des garçons en mettaient, ça l'avait rendu curieux au début puis il s'est rendu compte qu'il aimait bien jouer avec... ce genre).

- Pourquoi ne pas passer par cette rue ?

Sourire doux.

- Parce qu'elle est dangereuse, sinon je vous y aurait laissé sans problème.

Mouais. Y'avait des chances pour les types au bout de la rue soient de très honnêtes.... marins ou autres, enfin des travailleurs. De très honnêtes proxénètes dans le pire des cas. Il n'assenait pas ses réponse avec une ironie mordante mais un respect poli qui semblait par défaut chez lui. Un style qui était déjà un peu vieillot de son temps, mais il n'aimait pas séduire les filles avec des manières de rustre des rues, bien que ça marchât aussi efficacement.
Il continua à marcher aux côtés du jeune inconnu, et quand ils passèrent au niveau des hommes tapis dans l'ombre on ne leur chercha pas noise, rien de plus qu'un regard malveillant brillant dans leur dos, apparemment ils étaient déjà occupé avec quelque chose -ou quelqu'un d'autre. Rien de bien grave.
Ils étaient maintenant au bord de le jetée, qu'ils pouvaient longer tranquillement sans autre crainte que celle de se faire pousser à l'eau.
Orphée allait sur le bord, regardait l'eau où il ne discernait pas son reflet -nuit trop sombre.

- Tu rentres chez toi maintenant ?

Question désinteressée. Enfin c'était pour savoir si la petite merveille rentrerait bien. Il avait lu les chères chroniques des vampires, les premiers parce qu'il n'avait pas trop de temps à perdre en lecture d'orgueilleux millénaires qui raccontaient leur longue vie et s'étallaient sur la mer d'huile de leur sentiments. Cependant celle qu'il avait trouvé la moins trupide de tous était quand même Maharet, celle qui avait donné un sens à sa vie en protégeant des humains choisis et en protégeant leur lignée. De nos jours on apelle ça un jeu de gestion.
Bref...

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 17:56 (2008)    Sujet du message: Aux alentours du port Répondre en citant

- Parce qu'elle est dangereuse, sinon je vous y aurait laissé sans problème.

Hochement de tête. Mm, ça lui semblait une bonne raison. Et puis, il émanait une aura plutôt rassurante de l’homme. Enfin en tout cas, il avait choisi de lui faire confiance. Et au vu des hommes qu’ils croisèrent par la suite, il avait plutôt bien fait. Frissonnant, il prit note de ne plus jamais s’aventurer dans les rues autour du port à la nuit tombée.

La jetée …
Un vent frais lui effleurait le visage, faisant virevolter en tous sens quelques mèches chataines. Un sourire enfantin éclaira le visage de Ganymède qui ferma bien vite les yeux pour se laisser aller sous la caresse aérienne de la brise. Il avait une envie de courir et d’agiter les bras dans l’espoir de s’envoler. Une envie de hauteur, de flottement.

- Tu rentres chez toi maintenant ?

Brusque retour à la réalité. Tiens, c’était tu maintenant ? L’adolescent releva les yeux pour les plonger dans ceux de l’inconnu. De là où il était, il ne distinguait pas leur couleur exacte, mais il aurait parié pour une couleur rare et apaisante. Petit sourire. Voilà qu’il se mettait à miser sur les teintes des prunelles de l’homme. Il secoua la tête d’un petit air résigné.

- Non. Je ne préfère pas.

Léger soupir de lassitude. Tiens, ça lui faisait penser qu’il ignorait toujours où il allait bien pouvoir dormir. A un moment, il avait presque pensé à coucher dans la rue, réflexion très stupide, il s’en rendait bien compte. A la limite, il pouvait aussi passer la nuit à vagabonder – dans des endroits éclairés et pas déserts bien entendu . Ca ne serait pas la première fois. Et ce serait quand même mieux que de rentrer à la maison. Léger regard circulaire.

- Vous … vous venez souvent ici ?

Mordillement nerveux de lèvres. Rah, plus banal comme entrée en matière, tu meurs ! Mais en même temps, il n’était pas franchement pressé de se retrouver seul. Il avait une longue nuit devant lui alors autant saisir toutes les occasions possibles de l’écourter. Donc …
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2018)    Sujet du message: Aux alentours du port

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eden Index du Forum -> Eden la basse -> Le Port. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006